mardi 6 mars 2012

j'ai lu : Le projet Bleiberg de David S. Khara

Le projet Bleiberg de David S. Khara308 pages

  • Editeur : 10 (3 novembre 2011)Collection : Domaine policier

Son père ? Assassiné. Sa mère ? Assassinée. Pour Jay Novacek, la semaine commence à être chargée. D'autant qu'en terme d'héritage, à part un drapeau américain, un médaillon nazi et un agent du Mossad à ses trousses, ce n'est pas l'Eldorado. Pire, il semblerait qu'on se dispute sa tête à grands coups de revolver... 
Peu habitué à danser avec les balles, Novacek va devoir apprendre. Et vite, s'il veut survivre. Venue des heures les plus sombres de l'Histoire, une terrible machination se met en branle, menaçant l'humanité tout entière. N'est-il pas déjà trop tard pour l'arrêter ?

Biographie de l'auteur


Journaliste, grand sportif, puis chef d'entreprise, David S Khara est aujourd'hui écrivain à plein temps. Avec Le Projet Bleiberg et Le Projet Shiro (éditions Critic, 2011), les deux premiers opus d'une trilogie passionnante menée tambour battant, il confirme son entrée très remarquée dans le monde du thriller. Son polar vampirique, Les Vestiges de l'aube, a paru en 2011 aux éditons Michel Lafon.

 mon avis : un honnête polar, se lit vite et sans déplaisir, mais tout de même un peu cousu de fil blanc. Donc pas de surprise au final. Possible que je lise le suivant par curiosité, et voir ce que devient son golem.

Le projet Shiro


1957. États-Unis, Maryland. Centre de recherches bactériologiques de l'armée américaine. Le professeur Jane Woodridge mène des expérimentations à haut risque. Soudain, l'alarme retentit...

De nos jours, République tchèque. Au mauvais endroit, au mauvais moment ! Fuyant ses problèmes conjugaux, Branislav Poborsky se rend chez ses parents. Sur la route, il découvre un village bouclé par la police et voit sa vie basculer...
Lorsque son mentor se fait enlever, l'agent du Mossad Eytan Morgenstern doit faire équipe avec sa rivale. Enrôlé de force dans un combat qui n'est pas le sien, il devra tout tenter pour mettre fin aux agissements d'un mystérieux groupuscule entré en possession d armes de destruction massive. Quand vos ennemis d'hier deviennent vos meilleurs alliés, quand l'humanité semble prête à répéter les erreurs du passé, que peut bien faire un homme contre la folie qui ne va pas manquer de suivre...

9 commentaires:

  1. Je n'ai lu que le permier, qui m'a déçu. Pas envie de lire la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me rassure ! j'ai tellement vu de compliments sur ce livre...
      en fait, j'avais encore la tête trop prise par "nuit" de Edgar Hilsenrath, pour lire quelque chose de plus compliqué.
      bisous

      Supprimer
  2. Je n'ai pas lu Le projet Bleiberg, mais un autre de ses livres Les Vestiges de l'Aube, j'ai bien aimé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Valérie,
      pas lu. J'ai quelques difficultés à lire des fictions sur le 11 novembre.

      Supprimer
  3. Bonjour Annie
    Moi j'avais bien aimé le Projet Bleiberg, mais chacun ses goûts, n'est-ce pas. Juste une petite précision: Les vestiges de l'aube est un roman paru chez Rivière Blanche en 2010, mais a été complètement remodelé, réécris pour les éditions Michel Lafon.
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Oncle Paul,
      j'ai trouvé que ça manquait de mystère, et surtout je l'ai lu dans de mauvaises conditions et après un chef d'oeuvre. Je suppose que n'importe quel autre livre m'aurait paru un peu plat.

      J'ignorai que tu travaillais pour les éditions Lafon. Donc si le livre est remanié par toi, je vais peut-être me laisser séduire.
      amicalement

      Supprimer
    2. Non, non Annie, je ne travaille pas pour cette maison d'éditions, mais comme j'ai les deux ouvrages, j'ai pu comparer.
      Bon weekend

      Supprimer
    3. Au fait, je suis en train de lire un polar qui me semble bien : "Le Flacon brisé" de Gisèle Augustin Bellahsen,
      un peu dommage qu'il n'ait pas eu beaucoup d'audience, très agréable à lire (genre classique)
      bonne fin de journée Oncle Paul

      Supprimer
  4. j'aimerai bien lire "le projet shiro", mais je ne l'ai pas encore cherché !

    RépondreSupprimer