jeudi 15 novembre 2012

L'apothicaire de Henri Loevenbruck


  •  603 pages
  • Editeur : Flammarion (12 octobre 2011)
  • Il vécut à Paris en l'an 1313 un homme qui allait du nom d'Andreas Saint-Loup, mais que d'aucuns appelaient l'Apothicaire, car il était à la fois le plus illustre et le plus mystérieux des préparateurs de potions, onguents, drogues et remèdes que l'on pût trouver dans le pays tout entier. »
    Un matin de janvier, cet homme érudit découvre dans sa propre maison une pièce qu'il avait oubliée – une pièce que tout le monde avait oubliée. Rapidement, il comprend que vivait jadis ici une personne qui partageait sa vie, mais qui, à présent, a mystérieusement disparu de toutes les mémoires.
    L'Apothicaire, poursuivi par d'obscurs ennemis, accusé d'hérésie par le roi Philippe le Bel, pourchassé par l'Inquisiteur de France, décide alors de partir à la recherche de son propre passé, de Paris à Compostelle, et de Compostelle au Mont Sinaï… au risque de disparaître à son tour. blog de l'auteur
    *
     lecture terminée le 14/11/2012

    quête spirituelle et philosophique qui nous mène de Paris au mont Sinaï à la suite de l'apothicaire et de ses deux compagnons.

    Ce que j'ai aimé : la période historique
    Ce que j'ai le moins aimé : la partie ésotérique

    Histoire fort intéressante, digne des meilleurs romans de Dumas et quelques autres, très bon roman d'aventure, mais que c'est long, plusieurs fois j'ai été tentée de décrocher, heureusement, la curiosité m'a poussée à aller jusqu'à la fin, mais j'avoue avoir sauter quelques pages.

    Longtemps j'ai aimé ce genre de livre, mais il faut croire que le genre a été tellement exploité que je m'en suis lassée, et pourtant j'aime bien l'auteur.


    HENRI LOEVENBRUCK, auteur d'ouvrages fantastiques et de thrillers, né en 1972 à Paris, est traduit en 15 langues. En France, «le Syndrome Copernic» s'est vendu à 160.000 exemplaires. ©PhilippeMatsasOpaleFlammarionvoir l'article sur bibliobs

    tour du monde en 8 ansDrapeau de la FranceFrance - Drapeau de l'EspagneEspagne - Blason de Saint-Jacques-de-CompostelleSaint-Jacques-de-Compostelle - Drapeau de l'ÉgypteEgypte - Vue d'ensemble du monastère Sainte-CatherineMonastère Sainte-Catherine du Sinaï

    régions de FranceparisBlason de ParisParis Blason de BéziersBéziers

    Histoiremoyen-âgeBust of Philippe le Bel SaintDenis.jpgPhilippe IV de France, dit Philippe le Bel
    thrillers et polarspolars historiques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire