(Relaxnews) - Au lendemain de l'annonce de la Sélection officielle du 65e Festival de Cannes, l'Académie des Gérard, organisatrice d'une cérémonie cinématographique satirique, lève le voile sur ses nominés. La comédie a été particulièrement pointée du doigt, avec les nominations deComme un chef, La Croisière, Hollywoo…, La Guerre des boutons et La Nouvelle guerre des boutons parmi les candidats au Gérard du film. Les Biens-aimés de Christophe Honoré complètent cette liste.
Chez les acteurs, le Gérard du désespoir masculin opposera Louis Garrel (Les Biens-aimés), Jérémie Elkhaïm (La Guerre est déclarée), Jean Reno (Comme un chef), Elie Semoun (L'Elève Ducobu) et Franck Dubosc. L'acteur-humoriste est cité pour Bienvenue à bord, après sa "victoire" dans la catégorie l'an passé. Côté féminin, la succession de Jane Birkin pour le trophée du désespoir féminin se jouera entre Mathilde Seigner (La Guerre des boutons), Monica Bellucci (Un été brûlant), Pauline Lefèvre (Voir la mer), Judith Godrèche (Low Cost) et Audrey Tautou (La Délicatesse).
Encore une fois, l'Académie des Gérard s'est creusée la tête pour inventer des catégories hautes en couleurs. Elle désignera notamment le "Gérard du film en costumes qui s'est pris une veste", le "Gérard de l'acteur qui a un prénom africain", le "Gérard du membre de duo qui l'a dans le cul" mais aussi le "Jérar du film tro golri".
Le verdict des Gérard du cinéma 2012 sera annoncé le 14 mai prochain, avec une cérémonie retransmise sur l'antenne de Paris Première à 22h30. Plus d'informations sur le Facebook officiel des Gérard : www.facebook.com/lesgerard
Gérard de l'acteur qui ferait bien d'arrêter de se la jouer et d'apprendre à jouer tout court
Gérard du film avec des malades, des handicapés, des béquilles, des brancards, des fauteuils roulants, de l'Actifed, du Voltarène, du Primpéran, des bilans sanguins, des feuilles de remboursement, des courbes de température et des plateaux repas avec de la macédoine tiède. Et un petit suisse.
La Guerre est déclarée avec Jérémie Elkaïm
Gérard du membre de duo qui l'a dans le cul
Yvan Le Bolloch'
Gérard du film tellement riche en sucre, en miel et en guimauve que si t'as le malheur d'avoir pris du pop-corn, t'es sûr de dégueuler dans le seau
Gérard de l'acteur qui a un prénom africain
Gérard du film qui n'existe pas. Encore.
Le Vélo rouillé des frères Dardenne, avec Emilie Dequesne et Olivier Gourmet
La Famille Rossignol de Christophe Baratier, avec Gérard Jugnot, Kad Mérad, Gérard Jugnot etMathilde Seigner. Et Gérard Jugnot.
Gérard de l'ancien Robins des bois qui devrait arrêter, maintenant. Ou à la limite reformer les Robins des bois. Mais loin. A Sherwood, par exemple.
Gérard de l'actrice qui bénéficie le mieux des réseaux de son mari
Girard di film halal
j'adore les catégories :)
RépondreSupprimerde très mauvais goût, mais j'adore aussi, bises
Supprimer