jeudi 2 février 2012

8 candidats pour le fauteuil 7


revue de presse

Huit candidats à l'Académie française


Les candidatures au fauteuil de Jacqueline de Romilly, dont l’élection est fixée au 1er mars, sont closes.
Huit candidatures ont été enregistrées au fauteuil de Jacqueline de Romilly, pour lequel la date limite d’enregistrement était la séance du 2 février, soit quatre jeudis avant l’élection proprement dite, fixée au 1er mars 202.


Déclaré vacant le 15 décembre dernier, le fauteuil de Jacqueline de Romilly (fauteuil 7) a, au cours du mois de janvier, reçu les candidatures de :
Alexis Antois, 
Michel Carassou, 
Yves-Denis Delaporte, 
Mathieu François du Bertrand, 
Jules Hoffmann, 
Michel Le Guer, 
Olivier Mathieu 
et Joël Vergnhes.

Lors des séances du 19 et 26 janvier, l’Académie française avait également enregistré les candidatures d’Isaline Rémy et Michael Edwards au fauteuil de Pierre-Jean Rémy (fauteuil 40) dont l’élection est fixée au 26 avril 2012.

  le fauteuil 7

5 commentaires:

  1. Réponses
    1. remarque que pour se fauteuil 7, je n'en connais que 4... et j'ai eu la flemme de regarder les autres...
      bises Marie

      Supprimer
  2. Plus de 2 ans vacant ? Cela n'a pas l'air de les déranger...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben voyons... ils ont l'éternité... puisqu'ils sont immortels, bises

      Supprimer
  3. Bonsoir MAZEL!
    Votre site est super sympa!Je sens que je vais y faire souvent des tours :) En douce!

    Bon, c'est normal que vous ne me connaissez pas, je n'ai jamais publié!;)

    J'édite mes poèmes en effet uniquement sur mon blog; pas d'autres moyens de me lire :(((

    http://www.myspace.com/yvesdenisdelaporte

    Donc vous n'avez jamais pu me feuilleter :)))

    Du NET à la Pléiade.....mon rêve!

    Je me présente pour le fauteuil REMY!! N'hésitez pas à me suivre!Sur mon blog je mets des informations!

    http://www.myspace.com/yvesdenisdelaporte/blog/545386617

    A plus MAZEL et continuez!

    PS: Je sèche pourtant sur un point; votre site donne contradictoirement envie ou d'y revenir ou d'y ne plus jamais repartir!

    Question pour moi: MAZEL Calypso ou MAZEL ITHAQUE?

    ----------------------------------------------------


    Far East Movement ft. Justin Bieber Live My Life
    http://www.youtube.com/watch?v=tFjkj7pol7A&feature=channel

    RépondreSupprimer