jeudi 2 février 2012

j'ai maintenant ma page chez "decitre"


Decitre lance EntréeLivre, réseau social de lecture

Partager, partager, partager... et lire entre temps

 Le social et le livre, c'est donc une histoire d'amour. Et un nouvel acteur va déclarer sa flamme dans quelques heures, EntréeLivre, qui ouvrira officiellement ses portes à l'internet du web mondial. 


Propulsé par le libraire Decitre, qui a décidé de franchir le pas, ce nouveau réseau social du livre propose quelques grands classiques du genre, avec les titres les plus notés par la communauté, mais également des ouvrages populaires et dont la cote augmente.

« Entrée Livre est un site communautaire autour du livre. C'est un site où vont se retrouver tous les acteurs du livre : lecteurs, auteurs, libraires, éditeurs, journalistes, bibliothécaires, etc. »


On trouvera également un intéressant système de listes, qui propose des regroupements de titres sous des axes thématiques 

  • Les titres à coucher dehors
  • Qui a dit que la gourmandise était un péché ?
  • BD et histoire
  • Tokyo Littérature
  • Du livre au cinéma
  • Les bons plans pour les accros au shopping

« Entrée Livre est un outil novateur d'échanges pour répondre au besoin et à l'envie de partager ses lectures avec ses amis, de découvrir de nouveaux ouvrages, d'obtenir des recommandations et des suggestions de lecture par des professionnels du livre et par des lecteurs, de créer sa bibliothèque virtuelle, de suivre l'actualité de ses auteurs préférés et de faire connaître ses coups de cœur, ses avis, ses souhaits de lecture… »


Nous devrions avoir de plus amples informations sur le projet dans le courant de la journée. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.


c'est fait, j'y ai maintenant ma page...
en remplacement de goodreads...
d'amazon et autres...

me semble facile d'utilisation, pratique, bref, j'aime bien.


2 commentaires:

  1. Je viens de m'inscrire pour voir, je vais voir ce que ça donne :) Merci de l'info en tous cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai vu, je me suis servi de ta liste pour commencer la mienne...
      bisous

      Supprimer