vendredi 17 février 2012

vendredi lecture, bilan de la semaine 7

.

 j'ai lu... 


Détails sur le produit Les Impurs deCaroline Boidé, partenariat babelio
Au début, presque les amants de Vérone... mais en Algérie entre un juif et une musulmane... durant la guerre d'Algérie... de belles envolées, mais que le héros est antipathique !

Détails sur le produitLES PREMIERS SOUVENIRS de Elisabeth LOUSSAUT, offert par l'auteur, le deuxième recueil de nouvelles qu'elle m'offre... 
vraiment génial avec un petit parfum de la nostalgie des petits bonheurs vécus... brumes d'enfance, c'est léger, un parfum de vieilles dentelles que l'on retrouvent au fond d'un tiroir oublié... précieux et rare. 

Détails sur le produit Le Golem de Isaac Bashevis Singer 

 comme pas très en forme, je n'ai pas encore fait de commentaires de lecture, mais prévu pour la semaine prochaine...
 je lis en ce moment...

L'honneur de Sartine L'HONNEUR DE SARTINE  DE  JEAN-FRANÇOIS PAROT

cadeau de l'amie Brigitte... j'avais prévu de le lire début mars, mais, impossible de résister plus longtemps...

prochaine lecture... 
Souris - Surpriseles surprises de la saint Valentin... une visite à la librairie du Pincerais à Poissy...

Détails sur le produitDétails sur le produitDétails sur le produitDétails sur le produitDétails sur le produitDétails sur le produitDétails sur le produitDétails sur le produitDétails sur le produitDétails sur le produit

Le Flacon brisé de Gisèle Augustin Bellahsen
L'enfant de la neige de Henri Gougaud 
Hôtel Adlon de Philip Kerr 

Nuit de Edgar Hilsenrath,
L'inconnue de Birobidjan de Marek Halter
Le Juif Süss de Lion Feuchtwanger
Fureur de Chochana Boukhobza
Shalom India Résidence de Esther David
Adieu Jérusalem de Alexandra Schwartzbrod


nouveaux en flânant
 sur la blogosphère

 idée... ... 

trop de temps passer sur le blog... fatiguée, je fais une petite pause....
en fait, je trouve plus pratique de noter sur la page facebook que je viens d'ouvrir...
l'éphéméride, les tentations, les visites de blog, etc...
https://www.facebook.com/pages/Mazel-le-temps-de-lire/229627523795963

ou en semi-sommeil...



les envies de lire...

cette semaine...j'essaie de résister...


Détails sur le produit
L'inconnue de Birobidjan de Marek Halter
Oeuvres complètes de Isaac Babel 
Détails sur le produitDétails sur le produit
Nuit de Edgar Hilsenrath, 
Hôtel Adlon de Philip Kerr
Monsieur Sapiro de Benny Barbash


.../...semaine - /

































4 commentaires:

  1. pour quelqu'un de fatigué, tu as bien lu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. juste de tous petits livres...
      et puis fatiguée mais pas mourante...
      bises

      Supprimer
  2. Bonjour Annie
    Vivement le printemps et son coup de fouet (moral)
    Concernant Jean d'Aillon, j'ai sous le coude Les ferrets de la Reine, mais comme je me suis ennuyé à la lecture de L'énigme du Clos Mazarin et L'enlèvement de Louis XIV, je n'ose pas l'ouvrir. Que me conseilles-tu : le lire ou faire l'impasse, si tu l'as lu bien évidemment.
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas lu "le clos Mazarin"... pour les "ferrets" pas tentée... je pense que Dumas doit être meilleur.

      Pour "la guerre des 3 Henri", pas désagréable, surtout le 1, mais le 3, j'ai eu des difficultés à le terminer.

      Bref, je pense en lire d'autres, sauf si j'ai déjà lu l'histoire par Dumas, Féval, Zévaco et quelques autres.

      je pense me laisser tenter par "Nostradamus et le dragon de Raphaël", "Le Complot des Sarmates", "Le mystère de la chambre bleue"

      Pour Nostradamus, en espérant qu'il sera aussi bon que celui de Zévaco ou celui de Valerio Evangelisti.

      J'ai bien peur que l'auteur ne fasse passer la quantité à la qualité et surfe sur le retour du polar historique.

      Donc, pour le conseil, pas vraiment bien placée.
      bonne journée Oncle Paul
      amitié

      Supprimer