illustration :Seo Yura

mon avis : ce livre n'est probablement pas fait pour moi... je tenterai un nouvel essai en fin de mois, et si je n'arrive pas à le lire, j'en ferai un livre voyageur...

mon avis : jolie nouvelle, intéressant, je vais en faire une chronique dans la semaine.

"Eroticortex" de Thierry Maugenest,
en partenariat avec newsbook
mon avis : j'ai aimé, plaisant, de l'humour, si bien que j'ai envie de lire "Les rillettes de Proust : 50 conseils pour devenir écrivain "


mon avis : très belles nouvelles, j'en ferai le commentaire dans la semaine...


1588. Alors que la guerre fait rage en France, une nouvelle inattendue ébranle le royaume : le prince de Condé est mort, empoisonné. Pour enquêter sur ce décès soudain, Olivier Hauteville doit se rendre à Paris avec Cassandre, sa jeune épouse protestante. La ville est à feu et à sang, déchirée par les affrontements qui opposent la Ligue, les hommes du roi et les huguenots. Surveillé par les ligueurs, le couple se cache au milieu d'une troupe de comédiens, dans les ruines de l'hôtel de Bourgogne. Le temps lui est compté. Avec Nicolas Poulain, espion du roi, Olivier prend d’énormes risques pour sceller une alliance entre Henri III et Henri de Navarre. La partie est serrée... et la mort rôde.
Après Les Rapines du duc de Guise et La Guerre des amoureuses, voici le dernier tome de la trilogie de Jean d’Aillon.
mon avis : j'ai découvert l'auteur avec cette série, très agréable à lire pour ceux qui aiment les romans de capes et d'épées... nul doute que j'en lirai d'aute.

...j'ai reçu ce matin...


Fin des années cinquante, en Algérie.
David, ébéniste juif de Batna, rencontre par hasard Malek, jeune musulmane qui n'a d'autre religion que celle des livres. Ensemble ils découvrent l'amour fou, alors que la guerre civile ébranle le pays. A travers une liasse de feuillets écrits de la main de l'aimée, brutalement disparue, David découvre un monde de floraisons saccagées. En épousant une femme juive, il pense tout recouvrir, jusqu'au printemps 1962 où il lui faut s'arracher à sa terre natale. Dans ce roman d'une grande sensualité et d'un beau lyrisme, Caroline Boidé lève le voile sur ce bastion de paix millénaire entre juifs et arabes, fait de jours communs bariolés et de trésors enfouis d'avant toute mémoire, quand se mêlaient les échos du muezzin et du chofar, sans domination aucune. Elle offre l'espérance inouïe d'entendre les voix qui se sont tues et de voir enfin un amour sans limites.
ensuite il sera temps de lire :



nouveaux
en flânant sur la blogosphère

une très bonne idée...
...









Nuit de Edgar Hilsenrath,
Hôtel Adlon de Philip Kerr
Shanghai Connexion: L'Océan de la Stérilité 3 deRomain Slocombe
Monsieur Sapiro de Benny Barbash
source illustration chiffres : http://www.waouo.com/coloriage-chiffre-5/coloriagechiffre5/
Beau programme, je me demande toujours où tu cases tout ça. Je ne sais pas si tu sais mais je suis dans l'équipe de Vendredi Lecture, on a un peu de bazar en ce moment et cela fait un gros travail à rattraper. Merci de continuer à parler de nous et à participer !
RépondreSupprimernon je ne savais pas.
SupprimerEn fait j'aime bien ce rendez-vous le vendredi, alors j'en profite pour faire le point.
Quand aux partenariat, je n'y participe pas, déjà trop de livres autour de moi.
bonne soirée Nathalie,
bises